OK
Accueil > Marchés > Cotation AMERICAN INTL GROUP > Actus AMERICAN INTL GROUP

AIG: entouré pour l'annonce de versements aux actionnaires.


Actualité publiée le 02/08/13 16:42
(CercleFinance.com) - American International Group (AIG) s'adjuge 3,5% à 48,7 dollars, au lendemain de l'annonce de distributions à ses actionnaires, à l'occasion de la publication de ses résultats de deuxième trimestre.

Pour la première fois depuis la crise de 2008 qui avait amené l'assureur au bord de la faillite, son conseil d'administration a décidé le versement d'un dividende de 10 cents par action. Il sera versé le 26 septembre aux actionnaires enregistrés le 14 septembre.

De plus, un programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars a été autorisé. Ces rachats pourront être effectués sur le marché ou à travers des transactions de gré à gré, aucune date limite n'était précisée.

Sur son deuxième trimestre, AIG a engrangé un bénéfice opérationnel après impôt de 1,7 milliard de dollars, soit le septième trimestre consécutif de profit. Son BPA ressort ainsi à 1,12 dollar, alors que le marché anticipait moins de 90 cents par action.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
RjqjBfz1MhJTziQyxyc_Sl3QI2wIb_EKtO49iBQQpIx2ZlR6GNEWUqOWkzAvGhFa
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.