abcbourse.com

AIG: en pertes au 3e trimestre sur des restructurations.


Actualité publiée le 05/11/10 13:02
(CercleFinance.com) - AIG (American International Group) a accusé une perte nette part du groupe de 2,4 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre, affecté par d'importantes charges de restructurations, contre un bénéfice de 455 millions l'année dernière à la même époque.

L'ex premier assureur mondial a enregistré pour 4,5 milliards de dollars de charges de restructuration sur la période, notamment une perte de 1,9 milliard sur la vente en cours d'American General Finance, et une dépréciation de survaleur de 1,3 milliard sur celle de ses deux filiales d'assurance vie au Japon.

En revanche, le résultat avant impôt des activités d'assurances poursuivies est resté stable à 2,1 milliards de dollars: la hausse de la contribution des activités d'assurance de biens (assurance générale) compensant le retrait de celle du pôle assurance vie aux Etats-Unis et services de retraite.

Pour rappel, AIG a récemment finalisé la vente d'ALICO à Metlife et l'introduction en Bourse à Hong Kong d'AIA, deux opérations qui lui ont permis de lever 36,7 milliards de dollars destinés à rembourser le gouvernement américain.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/11/21 AIG: conclusion d'une transaction avec Blackstone
22/01/18 AIG: met la main sur Validus
16/08/16 AIG: cède sa filiale United Guaranty Corporation.
18/06/14 AIG ANNONCE UNE NOUVELLE COUVERTURE ET DE NOUVEAUX SERVICES MONDIAUX RELATIFS AUX BIENS COMMERCIAUX POUR LES MOYENNES ENTREPRISES
16/12/13 AIG: cède sa filiale ILFC à AerCap.
02/08/13 AIG: entouré pour l'annonce de versements aux actionnaires.