abcbourse.com

AIG: lourdes pertes dues à la restructuration.


Actualité publiée le 06/08/10 14:02
(CercleFinance.com) - American International Group (AIG) a publié vendredi une perte trimestrielle de 2,7 milliards de dollars, essentiellement due à ses mesures de restructuration.

L'assureur, détenu par l'Etat fédéral depuis la crise financière de 2008, rappelle qu'il avait enregistré au deuxième trimestre de l'exercice 2009 un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars.

Dans son communiqué, le groupe indique avoir dû comptabiliser une provision pour dépréciation non numéraire de 3,3 milliards de dollars au titre de ses activités non poursuivies.

En dehors des éléments exceptionnels, AIG présente un bénéfice net ajusté de 1,3 milliard de dollars, contre 1,1 milliard de dollars sur la période correspondante de 2009.

Sa seule branche d'assurance vie et de services pour la retraite aux Etats-Unis affiche un bénéfice net ajusté de 1,05 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, à comparer avec un petit profit de 254 millions de dollars un an plus tôt.

Sa nouvelle marque d'assurance dommages, Chartis, a quant à elle essuyé des pertes d'environ 287 millions de dollars au deuxième trimestre du fait de son exposition à un certain nombre de catastrophes comme les inondations dans le sud-est des Etats-Unis, à l'ouragan Alex, aux tempêtes de grêle, à l'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon de PB et au volcan islandais.

Les titres étaient attendus en forte hausse vendredi matin à Wall Street.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/11/21 AIG: conclusion d'une transaction avec Blackstone
22/01/18 AIG: met la main sur Validus
16/08/16 AIG: cède sa filiale United Guaranty Corporation.
18/06/14 AIG ANNONCE UNE NOUVELLE COUVERTURE ET DE NOUVEAUX SERVICES MONDIAUX RELATIFS AUX BIENS COMMERCIAUX POUR LES MOYENNES ENTREPRISES
16/12/13 AIG: cède sa filiale ILFC à AerCap.
02/08/13 AIG: entouré pour l'annonce de versements aux actionnaires.