abcbourse.com

AIG: réduit de 25 Mds$ sa dette auprès des autorités.


Actualité publiée le 01/12/09 15:11
(CercleFinance.com) - AIG (American International Group) indique réduire sa dette à l'égard des autorités américaines d'un montant de 25 milliard de dollars, la ramenant ainsi à environ 17 milliards, à travers des cessions d'intérêts dans deux importantes filiales nouvellement crées.

Cette opération impliquera un placement des deux filiales d'assurances vie American International Assurance Company Limited (AIA) et American Life Insurance Company (ALICO) dans deux entités ad hoc.

La Fed de New York recevra des actions préférentielles dans les entités en question, représentant 16 milliards de dollars pour AIA et 9 milliards pour ALICO.

Les deux entités pourront faire l'objet d'introductions en Bourse ou de cessions à des tiers, selon les conditions de marchés et les approbations réglementaires. D'ici là, les deux filiales resteront consolidées au sein du groupe.

Naguère premier assureur mondial, AIG avait frôlé la faillite il y a un an à la suite de la crise financière et n'a pu être sauvé que grâce à une aide massive de l'Etat américain, en contrepartie de laquelle elle a dû ensuite se séparer de nombreux actifs.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/11/21 AIG: conclusion d'une transaction avec Blackstone
22/01/18 AIG: met la main sur Validus
16/08/16 AIG: cède sa filiale United Guaranty Corporation.
18/06/14 AIG ANNONCE UNE NOUVELLE COUVERTURE ET DE NOUVEAUX SERVICES MONDIAUX RELATIFS AUX BIENS COMMERCIAUX POUR LES MOYENNES ENTREPRISES
16/12/13 AIG: cède sa filiale ILFC à AerCap.
02/08/13 AIG: entouré pour l'annonce de versements aux actionnaires.