abcbourse.com

Air Liquide annonce un investissement dans le secteur électronique européen


Actualité publiée le 24/07/25 11:22

(AOF) - Air Liquide a remporté un contrat à long terme pour la construction de nouvelles unités de production de gaz industriels à la pointe de la technologie qui seront utilisés à Dresde, en Allemagne. Dans le cadre de cet accord, le géant français sera chargé de fournir de grands volumes de gaz de haute pureté directement sur le site de production d’un client majeur de l’industrie des semi-conducteurs. Cet investissement prévu de plus de 250 millions d’euros sera le plus important d’Air Liquide pour soutenir le développement du secteur électronique en Europe.

Dans le détail, le groupe construira, détiendra et exploitera trois unités de séparation des gaz de l'air, deux unités de production d'hydrogène ainsi que l'infrastructure associée.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Air Liquide renforce ses activités aux États-Unis
07/10/25 Air Liquide va investir 50 millions de dollars pour répondre à la demande de deux nouveaux clients
03/10/25 Air Liquide : -2,5%, s'enfonce sous 172,5E
30/09/25 Air Liquide lance deux nouvelles installations de production de gaz à Singapour
30/09/25 Air Liquide va investir 130 millions d'euros à Singapour
23/09/25 Air Liquide remporte un contrat dans les soins de santé en Espagne