abcbourse.com

Air Liquide: investissements pour l'industrie sidérurgique.


Actualité publiée le 05/06/08 08:52
(CercleFinance.com) - Air Liquide a décidé d'investir plus de 120 millions d'euros en Allemagne et en Italie afin d'accroître sa capacité de production pour l'industrie sidérurgique, un secteur en pleine expansion à l'heure actuelle.

En Allemagne, le producteur français de gaz industriels a l'intention de construire une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) de grande taille à Oberhausen.

La nouvelle usine, qui devrait être mise en service en 2010, répondra notamment aux besoins croissants de Hüttenwerke Krupp Mannesmann et DK Recycling und Roheisen, deux groupes avec lesquels Air Liquide a récemment signé de nouveaux contrats de long terme.

En Italie, Air Liquide va construire une nouvelle ASU dans le nord du pays afin de pouvoir approvisionner la nouvelle usine d'Arvedi Group, avec lequel le groupe français vient de signer un nouveau contrat à long terme. Cette nouvelle unité sera mise en service d'ici fin 2009.

Air Liquide souligne que la consommation d'acier a enregistré une croissance de 5% en Europe en 2007, tirée principalement par le bâtiment et l'industrie automobile.

'L'industrie sidérurgique européenne connaît également un taux d'utilisation élevé et présente de solides perspectives', ajoute le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre