abcbourse.com

Air Liquide: le titre recule, Morgan Stanley s'inquiète


Actualité publiée le 05/09/24 14:27

(CercleFinance.com) - Air Liquide figure parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40 à Paris ce jeudi, les analystes de Morgan Stanley ayant abaissé leur conseil sur la valeur de 'pondération en ligne' à 'sous-pondérer'.

Vers 14h10, l'action du spécialiste des gaz industriels perd 2,5%, accusant la quatrième plus mauvaise performance de l'indice SBF 120 qui abandonne pas loin de 0,6%.

Morgan Stanley, qui ajuste son objectif de cours 140,5 à 149 euros, souligne que le titre évolue aujourd'hui à des niveaux élevés après avoir surperformé de 40% les valeurs les plus défensives de la cote en Europe depuis 2019.

Le bureau d'études dit par ailleurs s'inquiéter de l'érosion de la croissance liée à la transition énergétique et au ralentissement de la demande émanant des clients historiques, une conjonction qu'il juge délicate et surtout non prise en compte par le marché au vu du cours de Bourse actuel.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Air Liquide : -2,5%, s'enfonce sous 172,5E
30/09/25 Air Liquide lance deux nouvelles installations de production de gaz à Singapour
30/09/25 Air Liquide va investir 130 millions d'euros à Singapour
23/09/25 Air Liquide remporte un contrat dans les soins de santé en Espagne
18/09/25 Air Liquide : Oddo BHF reste positif après une réunion
12/09/25 Air Liquide : cession des actifs dans le biométhane à l’étude