abcbourse.com

Airbnb attendu en baisse alors que le Canada annonce des mesures contre les locations courtes


Actualité publiée le 18/10/23 14:28

(AOF) - Airbnb est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après que la ministre canadienne des finances, Chrystia Freeland, a félicité le gouvernement de l’Etat de Colombie-Britannique pour sa lutte contre les locations de courte durée. Elle a déclaré que son gouvernement examinait ce qui pouvait être fait à l’échelon fédéral pour s'assurer que davantage de locations à court terme soient transformées en locations à long terme. Le gouvernement de Colombie-Britannique a présenté lundi une nouvelle législation qui oblige les personnes qui proposent des logements de courte durée à vivre sur place.

David Eby, premier ministre de la province, a indiqué que le gouvernement s'apprêtait également à augmenter les amendes infligées aux opérateurs de location à court terme qui enfreignent les règlements municipaux. Il exigera également des plateformes de location à court terme qu'elles partagent leurs données avec son gouvernement à des fins règlementaires et fiscales.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Airbnb prudent pour le troisième trimestre
07/08/25 Airbnb: profits en hausse, mais perspectives prudentes
14/05/25 Airbnb lance de nouveaux services hôteliers, des expériences exclusives et une app repensée
05/05/25 Airbnb: Susquehanna réduit son objectif de cours
02/05/25 Airbnb: Wedbush dégrade son opinion
02/05/25 Airbnb déçoit avec ses prévisions du deuxième trimestre