abcbourse.com

Airbus: essais en vol d'un moteur de secours d'hélicoptère


Actualité publiée le 21/09/21 15:28

(CercleFinance.com) - Airbus Helicopters annonce avoir démarré, en partenariat avec la Direction Générale de l'Aviation Civile, les essais en vol d'un système de moteur de secours (EBS) à bord de son Flightlab, projet ouvrant la voie à un futur système de propulsion hybride.

'L'objectif principal de la campagne est d'améliorer la sécurité des vols d'appareil à un seul moteur en fournissant une alimentation électrique de secours en cas de panne d'une turbine', précise le constructeur aéronautique.

Pour effectuer ces tests, le Flightlab a été équipé d'un moteur électrique de 100 Kw connecté à la boîte de vitesses principale, qui peut fournir de l'énergie électrique pendant 30 secondes en cas de panne moteur.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25 Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25 Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25 Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
08/08/25 Airbus a livré 67 appareils en juillet
07/08/25 Airbus a livré 67 appareils commerciaux en juillet