abcbourse.com

AkzoNobel: Credit Suisse n'es plus à 'surperformance'.


Actualité publiée le 21/07/16 09:48
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur AkzoNobel de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 66 à 64,5 euros, estimant que 'les catalyseurs de bénéfices semblent diminuer pour le reste de 2016-2017'.

L'analyste souligne notamment la dépendance de la croissance sous-jacente des volumes vis-à-vis d'une reprise de la construction de logements en Europe, et juge que 'ceci semble de plus en plus difficile dans l'environnement macroéconomique actuel'.

Le bureau d'études ne voit qu'un impact positif limité de l'intégration de l'acquisition auprès de BASF. Il indique réduire ses hypothèses d'EBITDA pour le groupe de chimie néerlandais, de 2% en moyenne sur sa période de prévisions.

'En l'absence de vent favorable significatif en termes de résultats, la valorisation et la flexibilité du bilan font figure de principal support (décote de 33% en termes de ratio valeur d'entreprise sur EBITDA par rapport aux pairs clés)', estime l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/07/25 AkzoNobel: objectif d'EBITDA abaissé pour 2025
11/07/25 AkzoNobel: équipe un pétrolier à propulsion éolienne
03/07/25 AkzoNobel: nomme un nouveau directeur financier
27/06/25 AkzoNobel: contrat d'achat d'électricité (PPA) avec Alight
27/06/25 AkzoNobel: cède sa participation en Inde à ISW
26/05/25 AkzoNobel: contrat d'achat d'électricité avec Alight