abcbourse.com

AkzoNobel: en recul après ses trimestriels


Actualité publiée le 20/10/22 11:43

(CercleFinance.com) - AkzoNobel recule de près de 3% à Amsterdam, après la publication par le fabricant de peintures et d'enduits d'un BPA ajusté des activités poursuivies en baisse de 39% à 0,57 euro au titre de son troisième trimestre 2022.

Sa rentabilité opérationnelle s'est contractée de 3,6 points à 6,4%, en raison notamment de la hausse des coûts des matières premières et du fret, tandis que son chiffre d'affaires s'est accru de 19% à 2,41 milliards (+14% à changes constants) à la faveur de hausses de prix.

Estimant que les turbulences macroéconomiques devraient se poursuivre pendant une bonne partie de l'année prochaine, AkzoNobel a décidé de suspendre ses objectifs 2023 et de fournir des indications supplémentaires lors de l'annonce des résultats 2022.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/07/25 AkzoNobel: objectif d'EBITDA abaissé pour 2025
11/07/25 AkzoNobel: équipe un pétrolier à propulsion éolienne
03/07/25 AkzoNobel: nomme un nouveau directeur financier
27/06/25 AkzoNobel: contrat d'achat d'électricité (PPA) avec Alight
27/06/25 AkzoNobel: cède sa participation en Inde à ISW
26/05/25 AkzoNobel: contrat d'achat d'électricité avec Alight