abcbourse.com

Alphabet: clap de fin pour le réseau social Google+


Actualité publiée le 09/10/18 10:30
(CercleFinance.com) - Google, filiale du groupe Alphabet, a annoncé hier soir l'arrêt prochain de son réseau social Google+ pour les particuliers, après la découverte d'une faille de sécurité dans le code du service restée en ligne durant trois ans et révélée un peu plus tôt dans la journée de lundi par le Wall Street Journal.

Google+ avait été lancé en 2011 pour concurrencer Facebook, sans jamais y parvenir véritablement : si les professionnels y ont bien souvent vu une opportunité d'améliorer le référencement de leurs entreprises, les particuliers l'ont peu à peu déserté. Ces derniers disposeront donc de 10 mois pour récupérer leurs données hébergées sur le réseau social, avant qu'elles ne soient écrasées définitivement.

Selon le communiqué de Google, 500.000 comptes ont pu être vulnérables pendant 15 jours à cause de la faille de sécurité (découverte et corrigée en mars par Google) identifiée par le Wall Street Journal. Par ailleurs, 438 applications se servant de l'API de Google+ ont pu avoir accès à ces données, pendant la même période. Google précise cependant n'avoir à ce jour aucune preuve qu'un développeur se soit servi de la faille pour accéder aux données.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Google sanctionné d'une lourde amende en Australie pour pratiques anticoncurrentielles
18/08/25 Google mise sur le nucléaire pour alimenter ses centres de données
18/08/25 Google reçoit une amende de 30,7 millions d’euros en Australie
06/08/25 L'UE autorise la création d'une entreprise commune par Foxconn et Alphabet
24/07/25 Alphabet: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
24/07/25 Alphabet fait mieux que prévu et va augmenter ses investissements