abcbourse.com

Alphabet: Google achète un immeuble au coeur de Manhattan


Actualité publiée le 21/09/21 17:03

(CercleFinance.com) - Google, la principale filiale du groupe Alphabet, a annoncé mardi son intention d'acheter un immeuble situé au coeur de Manhattan pour un montant de 2,1 milliards de dollars.

Le bâtiment, dénommé 'St. John's Terminal' et situé 550 Washington Street face au fleuve Hudson, est actuellement loué par le groupe technologique, qui a l'intention d'y ouvrir un nouveau campus à la mi-2023.

Avec une surface de près de 160.000 m2, le projet désormais baptisé 'Hudson Square' fera de New York la deuxième zone d'implantation de Google après sa région natale, la Californie.

Présent à New York depuis plus de 20 ans, Google emploie actuellement 12.000 employés dans la ville, des effectifs qui devraient passer à 14.000 avec ces projets d'expansion.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Alphabet : accord entre Google et NBCUniversal
18/09/25 Google et PayPal concluent un partenariat stratégique pluriannuel dans le commerce digital
16/09/25 Alphabet : l'investissement colossal de Google dans l'IA au Royaume-Uni
16/09/25 Alphabet : Google va investir 6,80 milliards de dollars au Royaume-Uni
15/09/25 Alphabet rejoint le club fermé des capitalisations supérieures à 3 000 milliards de dollars
03/09/25 Alphabet en tête du S&P 500 après avoir évité un démantèlement partiel