abcbourse.com

Alphabet : sanction de 250 millions d’euros de l'autorité française de la concurrence


Actualité publiée le 20/03/24 10:22

(AOF) - L’Autorité a prononcé une sanction de 250 millions d’euros à l’encontre de Google pour le non-respect de certains de ses engagements pris en juin 2022 dans le dossier des "droits voisins".

Elle précise que la firme américaine n'a pas respecté quatre de ses sept engagements, dont l'objectif était notamment de garantir les principes suivants : conduire des négociations de bonne foi, sur la base de critères transparents ; transmettre aux éditeurs ou agences de presse les informations nécessaires à l'évaluation transparente de leur rémunération, mais aussi prendre les mesures nécessaires pour que les négociations n'affectent pas les autres relations économiques existant entre Google et les éditeurs ou agences de presse.

"Google s'étant engagé à ne pas contester les faits, elle a pu bénéficier de la procédure de transaction. Google a, par ailleurs, proposé une série de mesures correctives en vue de répondre à certains manquements identifiés par l'Autorité de la concurrence", précise cette dernière.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Alphabet : accord entre Google et NBCUniversal
18/09/25 Google et PayPal concluent un partenariat stratégique pluriannuel dans le commerce digital
16/09/25 Alphabet : l'investissement colossal de Google dans l'IA au Royaume-Uni
16/09/25 Alphabet : Google va investir 6,80 milliards de dollars au Royaume-Uni
15/09/25 Alphabet rejoint le club fermé des capitalisations supérieures à 3 000 milliards de dollars
03/09/25 Alphabet en tête du S&P 500 après avoir évité un démantèlement partiel