abcbourse.com

Alphabet: Wedbush imperturbable après la décision de justice


Actualité publiée le 06/08/24 15:40

(CercleFinance.com) - Wedbush confirme sa note de 'surperformance' sur le titre Alphabet (Google), avec un objectif de cours à 12 mois inchangé de 205 $ .

L'analyste rappelle qu'hier, la Cour de district des États-Unis a statué en faveur du DOJ (Department of Justice, soit le ministère de la Justice des États-Unis) dans l'affaire États-Unis vs Google, concluant que Google était un monopole et avait agi pour maintenir cette position.

La décision de la Cour dénonce principalement les accords de distribution qui ont permis à Google de placer par défaut son moteur de recherche chez les principaux développeurs de navigateurs (par exemple, Firefox), les fabricants de dispositifs mobiles (par exemple, Apple, Android) et les opérateurs de télécommunications (par exemple, Verizon).

Ces accords ont coûté environ 26 milliards de dollars à Google en 2021, dont environ 20 milliards de dollars pour Apple.

Google a annoncé qu'il comptait faire appel de cette décision.

Néanmoins, Wedbush estime que plusieurs trimestres, voire plusieurs années, pourraient s'écouler avant la décision finale. 'Nous ne prévoyons aucune perturbation des opérations à court terme de Google liées à cette décision', conclut l'analyste.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Google sanctionné d'une lourde amende en Australie pour pratiques anticoncurrentielles
18/08/25 Google mise sur le nucléaire pour alimenter ses centres de données
18/08/25 Google reçoit une amende de 30,7 millions d’euros en Australie
06/08/25 L'UE autorise la création d'une entreprise commune par Foxconn et Alphabet
24/07/25 Alphabet: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
24/07/25 Alphabet fait mieux que prévu et va augmenter ses investissements