abcbourse.com

Alstom: a inauguré le nouveau site de Tarbes-Séméac.


Actualité publiée le 05/04/12 16:43
(CercleFinance.com) - Alstom Transport annonce que le nouveau site de Tarbes-Séméac a été inauguré ce jeudi.

L'usine de Tarbes-Séméac est spécialisée dans les modules de puissance, les appareillages ainsi que les chaînes de traction pour les trains à très grande vitesse, les locomotives et les trains régionaux.

L'entreprise avait lancé en 2009 un vaste plan de rénovation de ce site dans lequel l'entreprise est implantée depuis 1921.

Le coût global de cet investissement industriel s'élève à 21 millions d'euros.

Les travaux ont débuté en décembre 2009 et ont été achevés en décembre 2011.

La réorganisation complète des flux de fabrication et de circulation du site de Tarbes doit permettre à Alstom d'améliorer la productivité, de réduire fortement les frais de fonctionnement et de renforcer ainsi la compétitivité de son outil industriel.

'Une meilleure gestion de l'espace autorise notamment une réduction des opérations de manutention, avec des distances de parcours plus courtes, et les chaînes de montage ont gagné en flexibilité', souligne le groupe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour