abcbourse.com

Alstom: accord avec EDF EN sur les éoliennes offshore.


Actualité publiée le 20/01/11 10:23
(CercleFinance.com) - Alstom a signé un accord avec EDF Energies Nouvelles en vue de répondre ensemble à l'appel à projets que l'Etat français envisage de lancer dans l'éolien offshore. Le gouvernement a pour objectif d'installer 6.000 mégawatts (MW) de capacités de production éoliennes offshore en France d'ici 2020.

Le contrat indique que l'équipementier industriel Alstom fournira des éoliennes offshore “dernier cri” d'une capacité de 6 MW à partir de 2013. Le groupe industriel ambitionne de devenir le chef de file industriel français de ces produits et envisage de construire plusieurs usines de production et d'assemblage. Il serait le fournisseur exclusif pour les futurs parcs offshore d'EDF Energies Nouvelles.

Filiale d'EDF, le producteur d'électricité d'origine renouvelable EDF Energies Nouvelles apportera son expertise dans l'éolien terrestre ainsi que deux projets majeurs : C Power, un parc éolien en mer de 325 MW en cours de construction en Belgique, dont 30 MW sont opérationnels, et le projet britannique Teeside (67 MW), dont la construction vient de commencer.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Alstom a signé un contrat de maintenance avec Mälartåg
22/10/25 Alstom reçoit une commande pour 30 trains Avelia Horizon
22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni