abcbourse.com

Alstom: accord de coopération avec le Chinois DEC.


Actualité publiée le 11/07/13 10:22
(CercleFinance.com) - Alstom a signé un accord de coopération avec le groupe chinois Dongfang Electric Corporation (DEC) portant sur la fourniture de turbines et d'alternateurs pour les futurs projets de réacteurs nucléaires AP 1000, 'identifiés comme un des standards principaux du futur développement du nucléaire en Chine'.

'L'accord revêt une importance stratégique pour Alstom et DEC alors que la Chine reprend la construction de centrales nucléaires et s'engage dans la technologie nucléaire de troisième génération', déclare l'équipementier français pour l'énergie et les transports.

En vertu de cet accord, les turbines et alternateurs de DEC liés aux futurs projets AP 1000 seront basés sur la technologie Arabelle d'Alstom. L'accord de coopération marque également le lancement sur le marché chinois des ailettes terminales LP 69 Arabelle de dernière génération.

Le premier contrat, dans le cadre de cet accord, devrait être signé prochainement. Cet accord fait suite à plus de vingt ans d'engagement d'Alstom sur le marché nucléaire chinois.

En étroite collaboration avec DEC, Alstom a fourni plus de la moitié de toutes les turbines et alternateurs du pays, y compris pour les deux phases de Ling Ao, Taishan et Hongyanhe.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Alstom reçoit une commande pour 30 trains Avelia Horizon
22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes