abcbourse.com

Alstom: contrat de 400 millions d'euros au Maroc.


Actualité publiée le 10/12/10 16:03
(CercleFinance.com) - Alstom annonce la signature d'un contrat de près de 400 millions d'euros au Maroc, portant sur la livraison de 14 rames de train à très grande vitesse à deux niveaux.

L'office National des Chemins de Fer marocain (ONCF) souhaite ainsi répondre à l'augmentation du trafic générée par l'ouverture du port de Tanger Med.

Le groupe précise que les rames Duplex Maroc sont des trains à deux niveaux conçus pour l'ONCF et adaptés aux conditions d'exploitation sur l'axe Tanger-Casablanca.

D'une capacité de 533 voyageurs, chaque rame, fabriquée principalement en France, comprendra huit voitures dont deux voitures de première classe, une voiture restauration et cinq voitures de seconde classe.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Alstom a signé un contrat de maintenance avec Mälartåg
22/10/25 Alstom reçoit une commande pour 30 trains Avelia Horizon
22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni