abcbourse.com

Alstom: contrat pour une centrale à Bangkok.


Actualité publiée le 04/02/13 13:07
(CercleFinance.com) - Alstom, dans un consortium avec Sumitomo Corporation of Japan, s'est vu confier la construction et l'équipement de la centrale à cycle combiné de North Bangkok bloc N2. La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à environ 225 millions d'euros.

Il s'agit du premier contrat entre Alstom et EGAT - l'Autorité de production d'électricité de Thaïlande - pour une centrale à cycle combiné. Cette unité sera également la première centrale à cycle combiné au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26 d'Alstom.

L'entreprise fournira dans le cadre de ce projet deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeur ainsi que le système de contrôle de la distribution.

Le bloc N2 de la centrale de North Bangkok va apporter une capacité de production complémentaire de 55.000 MW d'ici à 2030, tout en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.

Alstom a en effet contribué à l'installation de près de sept GW en Thaïlande, avec notamment la construction de plusieurs centrales au gaz. Il a également fourni des équipements à Rayong, première centrale à cycle combiné dans le pays.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/25 Alstom démarre la maintenance du nouveau dépôt de tramways de Melbourne