abcbourse.com

Alstom: contrat pour une nouvelle centrale en Malaisie.


Actualité publiée le 23/02/12 14:42
(CercleFinance.com) - Alstom et ses partenaires Mudajaya et Shin Eversendai ont remporté un contrat de plus d'un milliard d'euros, pour la fourniture d'une centrale à charbon supercritique de 1.000 MW à Tanjung Bin, dans l'État malais de Johor.

La part revenant au groupe français s'élève à 830 millions d'euros. Il fournira tous les équipements principaux de la centrale et assurera l'ingénierie et la gestion de l'ensemble du projet ainsi que la mise en service de la centrale.

Aux termes du contrat, Alstom sera chargé de l'ingénierie, la fourniture, la construction et la mise en service de l'ensemble turbine à vapeur et alternateur supercritique de 1.000 MW, de la chaudière supercritique, des systèmes auxiliaires tels que les broyeurs à charbon et les réchauffeurs d'air, ainsi que de ses systèmes de contrôle environnemental.

Les centrales supercritiques fonctionnent à des températures plus élevées que les centrales à charbon traditionnelles, ce qui permet d'améliorer leur efficacité et leur rendement, tout en limitant les émissions - de CO2 notamment - par unité de combustible brûlé.

Tanjung Bin devrait entrer en service en 2016, un an après la centrale de Manjung, pour laquelle Alstom fournit aussi des équipements. Les deux nouvelles centrales apporteront au total une capacité supplémentaire de 2.000 MW au réseau de la péninsule malaise.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour