abcbourse.com

Alstom: crée une coentreprise avec Soyuz Holding en Russie.


Actualité publiée le 12/04/13 13:23
(CercleFinance.com) - Alstom Grid et Soyuz Holding ont signé un accord de coentreprise portant sur la fabrication et la commercialisation d'équipements de haute tension dans le cadre d'un programme visant à moderniser le réseau électrique russe.

La joint-venture, détenue à 51% par Alstom Grid et à 49% par Soyuz Holding, sera intégrée à l'organisation industrielle mondiale de l'équipementier énergétique et de transport français. Cet accord fait suite au protocole d'accord signé en 2011.

La partie de l'accord concernant la production comprend la poursuite de la fabrication de disjoncteurs de 110-220 kV et l'élargissement de la gamme jusqu'à 500 kV. Il prévoit l'introduction de sectionneurs et de postes électriques sous enveloppe métallique. L'équipement sera produit dans l'usine de Soyuz à Mozhaisk, près de Moscou.

'Conçus pour supporter des conditions climatiques extrêmes, ces produits permettront d'améliorer sensiblement la performance du réseau russe de transport et de distribution d'électricité qui s'étend sur 2,1 millions de kilomètres', déclare Alstom.

Le marché des équipements destinés au réseau d'électricité russe dépasse les 1,5 milliard d'euros avec une croissance annuelle moyenne de 10% due à la hausse de la demande et aux besoins de modernisation de l'équipement existant.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour