abcbourse.com

Alstom: deux contrats de métro en Amérique Latine.


Actualité publiée le 13/12/10 14:12
(CercleFinance.com) - Alstom a remporté deux contrats d'une valeur totale de plus de 300 millions d'euros concernant la première ligne du métro de la ville de Panama et la ligne 2 du métro de Saint-Domingue, en République dominicaine.

A Panama, la Secretaria del Metro de Panama a choisi un consortium regroupant le groupe brésilien de BTP Odebrecht et l'espagnol FCC, dans le cadre duquel Alstom a été désigné comme sous-traitant pour l'ingénierie, l'intégration et la mise en service du lot électromécanique.

La part du contrat revenant à Alstom s'élève à environ 200 millions d'euros.

A Saint-Domingue, Alstom a été sélectionné par l'opérateur dominicain Opret pour un contrat de 101 millions d'euros destiné à équiper la ligne 2 du métro de Saint-Domingue de 15 rames Metropolis, comptant trois voitures chacune.

Le contrat, qui englobe la maintenance, prévoit également une option d'achat de six rames supplémentaires, avec une mise en service est programmée pour début 2012.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour