abcbourse.com

Alstom: fournira un cycle vapeur à une centrale de Riyad.


Actualité publiée le 12/07/12 10:51
(CercleFinance.com) - Alstom Thermal Power a signé un contrat de plus de 100 millions d'euros avec Arabian Bemco Contracting et GS E&C, pour la fourniture d'un cycle vapeur destiné à la centrale au gaz N°12 de Riyad.

Une fois achevée, cette centrale construite pour la Saudi Electric Company affichera une capacité de production nette de 2175 MW, à des températures élevées avec un haut rendement. Sa mise en service est prévue en 2015 pour répondre à l'augmentation attendue de la demande dans le centre du pays.

'La centrale utilisera les gaz d'échappement provenant des turbines à gaz pour produire de la vapeur et assurer le fonctionnement des turbines à vapeur, tout en optimisant l'utilisation du combustible grâce à un design de cycle combiné hautement performant', explique Alstom.

Ce contrat comprend la fourniture de deux groupes turbo-alternateurs à vapeur de 342 MW et de huit générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG). Il s'agit de la première offre de cycle vapeur d'Alstom sur le marché saoudien. Cet équipement sera proposé dans le cadre d'un tout nouveau pack intégré, qui permettra d'accroître de quatre MW supplémentaires la puissance de la centrale.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour