abcbourse.com

Alstom: gagne un contrat sur la LGV Est européenne.


Actualité publiée le 30/01/12 13:27
(CercleFinance.com) - Réseau Ferré de France a attribué au groupement composé d'Alstom Transport (mandataire) et Legrand la signalisation de la phase 2 de la LGV Est européenne. Le montant du contrat s'élève à près de 40 millions d'euros, dont 30 millions pour Alstom.

Le contrat couvre l'ensemble des études et des travaux d'installation de la signalisation sur le tronçon Phase 2 de la LGV Est européenne, ainsi que la fourniture de nombreux équipements et des prestations d'essais. Alstom fournira notamment les alimentations, l'ensemble des câbles et les équipements connexes de signalisation.

La Phase 2 de la LGV Est européenne concerne la construction de 106 kilomètres de ligne entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin). La mise en service de ce nouveau tronçon est prévue en 2016 ; ce seront alors 406 kilomètres de ligne à grande vitesse qui relieront Paris et Strasbourg.

Avec ce contrat, Réseau Ferré de France renouvelle sa confiance à Alstom Transport qui vient d'achever l'exécution d'un contrat similaire pour la branche Est de la LGV Rhin Rhône, dont la mise en service commercial a eu lieu le 11 décembre dernier.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour