abcbourse.com

Alstom: la RATP commande 14 rames de métros pour la ligne 14


Actualité publiée le 14/11/12 14:55
(CercleFinance.com) - Le STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) et la RATP ont commandé 14 rames de métros supplémentaires à Alstom Transport pour un montant total de 127 millions d'euros, financé à 100% par le STIF.

Ces nouvelles rames MP05 sont destinées à circuler sur la ligne 14 du métro parisien, dans le cadre du prolongement de la ligne au nord jusqu'à Mairie de Saint-Ouen. Les livraisons débuteront en 2014 et se termineront en 2015.

Cette commande s'inscrit dans le cadre du marché confié par la RATP à Alstom le 20 octobre 2005 qui portait sur une tranche ferme initiale de 49 rames. A ce jour, 42 de ces premières rames ont été livrées et ont déjà effectué plus de 2,2 millions de km.

Les rames MP05 sont conçues et fabriquées en France sur le site industriel de Valenciennes. Les quatre autres sites français d'Alstom Transport impliqués sont Tarbes (éléments de la chaîne de traction), Ornans (moteurs), Le Creusot (bogies) et Villeurbanne (système informatique embarqué et information voyageurs). Ce projet génère 800 emplois directs et indirects chez Alstom et ses fournisseurs français.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Alstom reçoit une commande pour 30 trains Avelia Horizon
22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes