abcbourse.com

Alstom: la RATP commande 25 rames Citadis en plus.


Actualité publiée le 03/09/10 17:45
(CercleFinance.com) - Alstom annonce que la RATP a passé commande de 25 rames de tramway Citadis supplémentaires, pour un montant de 77 millions d'euros.

Le fabricant d'infrastructures indique que ces nouvelles rames, dont la livraison est prévue pour 2012, circuleront sur la ligne T3 de Paris.

Les rames seront conçues et assemblées à La Rochelle, tandis que le moteurs seront fabriqués à Ornans, les bogies au Creusot, les équipements des chaînes de traction à Tarbes et l'électronique embarquée à Villeurbanne.

Alstom précise que la commande s'inscrit dans le cadre du marché signé en décembre 2003 avec la RATP, qui pourrait atteindre 85 millions d'euros avec l'apport d'une commande complémentaire de pièces de rechanges et d'outillages spécifiques.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Alstom a signé un contrat de maintenance avec Mälartåg
22/10/25 Alstom reçoit une commande pour 30 trains Avelia Horizon
22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni