abcbourse.com

Alstom: Moody's dégrade la note à 'Baa3'.


Actualité publiée le 20/06/13 17:54
(CercleFinance.com) - Moody's dégrade la note d'Alstom à 'Baa3', contre 'Baa2' précédemment, et l'assortit d'une perspective stable.

'Le groupe n'a pas été capable de réduire sa dette autant que nous l'avions prévu et l'amélioration du profil financier sera limitée dans les 12 à 18 prochains mois', souligne Roberto Pozzi, analyste senior.

Pointant du doigt les défis que doit relever le groupe, notamment au regard de l'environnement concurrentiel, l'agence de notation justifie donc sa décision au regard d'un chemin plus long vers l'amélioration de la rentabilité, de la génération de free cash flow et de réduction de la dette.

Néanmoins, elle s'attend à une amélioration graduelle des critères mentionnés ci-dessus, portée par la croissance organique et les marges, ainsi que le carnet de commandes. D'où la perspective stable.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour