abcbourse.com

Alstom: ouvre une usine d'éoliennes au Brésil.


Actualité publiée le 30/11/11 17:07
(CercleFinance.com) - Alstom annonce l'ouverture sa première usine d'éoliennes sur le continent sud-américain. Située dans le complexe industriel de Camaçari, dans l'État brésilien de Bahia, elle disposera d'une capacité installée de 300 MW par an.

La nouvelle usine représente un investissement initial de 50 millions de reals (20 millions d'euros environ). Cette installation permettra d'emblée de créer 150 emplois directs et 500 emplois indirects, apportant une contribution importante à l'économie de la région.

Le site sera chargée de l'assemblage des éoliennes ECO 86, particulièrement bien adaptées aux vitesses de vent moyennes à élevées et à la configuration géographique complexe de l'espace côtier de la région.

Par ailleurs, l'usine produira prochainement l'ECO 100, qui dispose déjà de plus de 350 MW installés ou en cours de construction dans le monde et qui affiche plus de 200.000 heures d'exploitation cumulées depuis 2008.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Alstom reçoit une commande pour 30 trains Avelia Horizon
22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes