abcbourse.com

Alstom: projet de métro clé en main en Arabie Saoudite.


Actualité publiée le 29/07/13 11:12
(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir remporté un projet de métro clé en main pour la ville de Riyad en Arabie saoudite, contrat estimé à plus de 1,2 milliard d'euros.

Le fabricant français d'infrastructures a été choisi dans le cadre d'un consortium pour la fourniture d'un système de métro automatique sans conducteur destiné à équiper trois des six futures lignes de la ville.

La valeur totale du projet, financé par le Fonds d'investissement public du gouvernement saoudien, s'élève à six milliards d'euros dont 1,2 milliard d'euros pour la seule part d'Alstom.

Une option portant sur la maintenance du système pendant 10 ans est également prévue.

La signature du contrat devrait intervenir d'ici deux ou trois mois.

La population de Riyad devrait passer de six millions à huit millions d'habitants d'ici à 2030. Afin de décongestionner le trafic urbain, la capitale saoudienne a pris la décision de construire en même temps six nouvelles lignes de métro

Les trains et les composants d'infrastructure Métropolis destinés à la ville de Riyad seront produits dans les sites d'Alstom Transport en Europe.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Alstom reçoit une commande pour 30 trains Avelia Horizon
22/10/25 Alstom : contrat de près de 1,4 milliard d'euros avec Eurostar
22/10/25 Eurostar commande 50 trains à Alstom pour 2 milliards d'euros
21/10/25 Alstom a modernisé la plus grande flotte de trains du sud-est de l'Angleterre
20/10/25 Alstom finalise une modernisation majeure de trains au Royaume-Uni
17/10/25 CARE Rail et Alstom lancent une nouvelle grappe ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes