abcbourse.com

Alstom: signe un partenariat avec Freyssinet.


Actualité publiée le 12/03/14 12:05
(CercleFinance.com) - Alstom signe un partenariat avec Freyssinet sur la conception de grands mâts pour les éoliennes destinées aux sites peu ventés.

Par ailleurs, le groupe franchit une nouvelle étape dans la certification de son éolienne ECO 122 et commercialise une nouvelle version en 3MW.

Après deux mois de mesures sur un premier modèle d'ECO 122 installé à Wieringermeer (Pays-Bas), ECN (Energy research Centre of Netherlands) a délivré la certification de la courbe de puissance de l'éolienne permettant ainsi de faire la preuve de son efficacité.

Alstom a, par ailleurs, signé un accord de partenariat mondial avec Freyssinet pour le développement d'un mât en béton de 119 mètres.

Spécialement conçu pour l'éolienne ECO 122, ce nouveau mât sera composé de 11 sections dont la plus grande d'entre-elles (située à la base de la tour) mesurera 7,20 mètres de diamètre.

Ce nouveau partenariat vient compléter un précédent accord signé avec Max Bögl Wind AG pour développer un mât de 139 mètres en béton et acier.

Grâce à ces deux accords, Alstom propose dorénavant à ses clients deux options de mâts de grande taille pour capter à une altitude plus élevée les vents plus forts.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Alstom inaugure un nouveau bureau à Stockholm
14/08/25 Alstom: contrat de modernisation de la plus vieille ligne ferroviaire de Roumanie
08/08/25 Alstom présente la locomotive Traxx pour la Roumanie
07/08/25 Alstom : pourrait de nouveau viser les 22,7E, voir un retour au sommet
06/08/25 Alstom inaugure un centre de compétences à Astana (Kazakhstan)
05/08/25 Alstom: contrat pour une ligne de métro sans conducteur à Singapour