abcbourse.com

Amende de 798 millions d'euros de Bruxelles : Meta fait appel


Actualité publiée le 14/11/24 16:47

(AOF) - La Commission européenne a infligé une amende de 797,72 millions d'euros à Meta pour avoir enfreint les règles de l'Union européenne en matière de pratiques anticoncurrentielles en liant son service d'annonces publicitaires en ligne, Facebook Marketplace, à son réseau social personnel, Facebook, et en imposant des conditions commerciales déloyales à d'autres fournisseurs de services d'annonces publicitaires en ligne.

"Nous avons créé Marketplace en réponse à la demande des consommateurs. Cette décision ne tient pas compte des réalités du marché et ne servira qu'à protéger les places de marché en activité de la concurrence", a réagi Meta. La maison-mère fera "appel de cette décision afin de promouvoir de meilleurs résultats pour les consommateurs européens". 

Elle juge que la décision de la Commission européenne n'apporte aucune preuve de préjudice concurrentiel pour les rivaux ou de préjudice pour les consommateurs.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Meta et Reliance obtiennent le feu vert de Bruxelles pour leur coentreprise
19/09/25 Meta: HSBC maintient sa recommandation d'achat
18/09/25 Meta progresse en Bourse après la présentation de ses lunettes IA
18/09/25 Meta et EssilorLuxottica dévoilent de nouvelles lunettes connectées avec IA
18/09/25 EssilorLuxottica et Meta dévoilent de nouveaux produits
22/08/25 Meta signe un contrat de 10 milliards avec Google Cloud pour accélérer dans l'IA