abcbourse.com

AngloAmerican: nouveau patron en vue pour De Beers.


Actualité publiée le 27/05/16 12:41
(CercleFinance.com) - AngloAmerican, le grand groupe minier d'origine sud-africaine, annonce que Philippe Mellier, le directeur général de sa filiale dédiée aux diamants De Beers, a présenté sa démission. Il sera remplacé par Bruce Cleaver à partir du 1er juillet prochain.

M. Mellier a assumé cette fonction pendant cinq ans. Le passage de relais avec M. Cleaver était en cours depuis 2015. Depuis l'an dernier, M. Mellier était aussi à la tête du département Strategy & Business Development, qui à cette même date sera confié à Duncan Wanblad, directeur général de la division Métaux industriels du groupe.

“J'ai dirigé (De Beers) durant une époque qui a compté parmi les plus difficiles mais aujourd'hui, le marché montre des signes de reprise. Il est désormais temps pour moi de passer le flambeau à la prochaine génération”, a commenté M. Mellier.

Directeur général d'AngloAmerican et président de De Beers, Mark Cutifani a félicité Bruce Cleaver pour sa nomination. “La dynamique structurelle du marché du diamant continue de s'améliorer grâce à la vigueur de la demande”, a ajouté à cette occasion M. Cutifani.

Pour mémoire, la 'De Beers' revendique globalement, en valeur, un tiers environ de la production mondiale de diamants bruts, et emploie plus de 20.000 personnes. De Beers vend aussi des diamants polis sous la marque Forevermark, des produits finis sous la marque De Beers Diamond Jewellers, et elle est également présente dans les diamants industriels. Anglo American détient 85% du capital de De Beers, le solde étant aux mains de l'Etat du Botswana.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Anglo American décline la proposition de rachat de BHP
25/04/24 Anglo-American : +17% à 2.575£
25/04/24 BHP soumet une offre de rachat à Anglo American
13/03/24 Anglo American: le titre s'envole, un broker à l'achat
13/03/24 Anglo American: UBS reste à l'achat sur le titre
11/03/24 Anglo American: UBS confirme son conseil sur le titre