abcbourse.com

Aramco a finalisé l’acquisition de 10 % de la coentreprise Renault-Geely


Actualité publiée le 02/12/24 15:04

(AOF) - Renault (-0,44% à 40,35 euros) annonce que le saoudien Aramco, première compagnie pétrolière mondiale, a finalisé l’acquisition d’une participation de 10 % au capital de Horse Powertrain Limited, valorisant la société à 7,4 milliards d’euros. Renault Group et son partenaire chinois Geely conservent chacun 45 %. Ce rapprochement "consolide le partenariat stratégique" entre des groupes qui "engagent leurs expertises et ressources communes dans la recherche d’avancées dans les technologies moteurs et boîtes de vitesses, les carburants synthétiques et les lubrifiants".

Ce partenariat qui "s'appuie sur les travaux de recherche et développement d'Aramco en matière de solutions de mobilité bas carbone" vise à contribuer aux réductions d'émissions liées aux transports". Horse Powertrain est voué à devenir "un fournisseur intégré de groupes motopropulseurs de premier rang" afin d'accélérer la transition énergétique.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général