abcbourse.com

Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta


Actualité publiée le 06/08/25 16:07

(AOF) - TotalEnergies annonce que sa filiale Total Austral a signé un accord avec la société YPF SA pour la cession de sa participation opérée de 45% dans deux blocs d'huile et de gaz non conventionnels en Argentine : Rincon La Ceniza et La Escalonada. Le montant de la transaction s'élève à 500 millions de dollars, correspondant à une valorisation d'environ 10 000 dollars/acre. Situées dans la formation de Vaca Muerta, dans le bassin de Neuquen, les concessions (51 000 acres nets) sont en phase " pilote " de développement.

Les partenaires de Total Austral dans ces blocs sont Gas y Petroleo de Neuquen (10%) et O&G Developments LTD S.A (45%), détenu par Shell.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas
15/10/25 TotalEnergies : la production d'hydrocarbures va dépasser ses prévisions au troisième trimestre
15/10/25 TotalEnergies dépasse ses objectifs de production au 3e trimestre