abcbourse.com

Arkema a placé une nouvelle obligation verte de 500 millions d'euros


Actualité publiée le 03/09/25 08:50

(AOF) - Arkema a placé avec succès une nouvelle émission obligataire verte de 500 millions d’euros avec une maturité de 8 ans et portant un coupon annuel de 3,50%. Cette émission s’inscrit dans la continuité de l’émission réalisée il y a 5 ans destinée au financement de son usine de polyamide 11 Rilsan 100 % bio-sourcé à Singapour. Elle permet au groupe de renforcer l’alignement de sa stratégie de financement avec ses engagements en matière de développement durable, notamment concernant le climat et le développement de solutions durables et innovantes.

Le produit net de cette émission sera affecté au financement ou au refinancement de programmes structurels qui soutiennent le développement durable et la montée en puissance des investissements majeurs lancés par le groupe dont la majorité sont alignés avec la taxonomie européenne.

Le " Green Financing Framework ", sous lequel cette émission est réalisée, s'articule autour de six catégories de projets verts éligibles : les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, les produits, technologies et procédés de production éco-efficients et/ou adaptés à l'économie circulaire, les bâtiments verts, la gestion durable et le traitement de l'eau ainsi que l'adaptation au changement climatique.

Ce framework a été évalué par Moody's qui a attribué la notation Sustainability Quality Score SQS2 " Très bien ", attestant d'un haut niveau de performance en matière de durabilité.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA
08/09/25 Deutsche Bank réduit son objectif sur Arkema, mais reste à l'achat
08/09/25 Arkema : Deutsche Bank moins optimiste sur la valorisation