abcbourse.com

Aurea en négociations pour céder M Lego


Actualité publiée le 09/07/25 10:30

(AOF) - Aurea (+5,96 %, à 6,04 euros) est entré en négociations exclusives avec un groupe industriel dans le but de lui céder 100 % des titres de M Lego. Ce fabricant d’alliage de cuivre a généré 34 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et emploie 85 collaborateurs. Pour le spécialiste de la régénération des déchets, cette cession lui permettra de rationaliser son portefeuille d’activité afin de mieux allouer ses ressources à des projets de développements à forte valeur ajoutée et contribuer à l’optimisation de sa performance opérationnelle.

Pour Portzamparc, Aurea s'apprête à se séparer d'une activité importante, qui représente 14 % de ses revenus totaux. Les analystes estiment que cette division était rentable et avait bien résisté ces derniers mois grâce à son positionnement sur les marchés internationaux. Partant, ils ont confirmé leur recommandation à l'Achat sur le titre Aurea, assortie d'une cible de cours de 7 euros, soit un potentiel de hausse de 22,81 % par rapport à la clôture de mardi.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/12/23 Aurea: annulation d'actions auto-détenues
30/11/23 Aurea : réduction de capital par annulation d’actions auto-détenues
05/07/23 Aurea: projet de réorganisation de la société Regeal
23/10/19 Aurea: 2,64 millions d'actions apportées à l'offre
02/08/19 Aurea: projet d'OPRA déposé auprès de l'AMF