abcbourse.com

Avanquest: va lancer une augmentation de capital.


Actualité publiée le 18/02/09 13:23
(CercleFinance.com) - Avanquest flambe de 39% à 1,8 euros, après l'annonce d'une augmentation de capital de 8,7 millions d'euros avec maintien du DPS, dont le principe a été adopté par le conseil d'administration dans sa séance du 7 novembre 2008.

Le produit brut total, prime d'émission incluse, pourra être d'un montant maximum de 10 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Le montant nominal est fixé à 4 millions d'euros par émission d'actions nouvelles de 1,00 euro de valeur nominale, avec maintien du droit préférentiel de souscription, à raison de 2 actions nouvelles pour 5 actions existantes.

Le prix de souscription est de 2,17 euros, soit une prime de 70% par rapport au cours de bourse du 16 février 2009, mais une décote de 12% par rapport à la moyenne des cours constatés au cours des 6 derniers mois.

Les actions nouvelles émises porteront jouissance au 1er avril 2008.

Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 19 février 2009.

Le produit de l'émission permettra à Avanquest Software de réaliser les investissements nécessaires à la poursuite du développement de l'activité, de renforcer ses équipes en R&D, de financer le développement du projet de Communauté et de réaliser éventuellement des acquisitions.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Claranova: le chiffre d'affaires déçoit, tout comme les prévisions
01/08/25 Claranova affiche ses ambitions, mais ne convainc pas
31/07/25 Claranova : Chiffre d’affaires annuel 2024-2025 de 118 M€ (+1%1)
01/07/25 Claranova: cession de la division PlanetArt finalisée
30/06/25 Claranova : Cession de la division PlanetArt à GA Credit et à la Direction finalisée
30/06/25 Claranova: cession de PlanetArt validée en AG