abcbourse.com

Banco BPM: Crédit Agricole autorisé à se renforcer


Actualité publiée le 02/04/25 13:27

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA indique avoir été autorisé par la BCE à franchir le seuil de 10% du capital de Banco BPM et donc à détenir une participation allant jusqu'à 19,9%, conformément à sa stratégie en tant qu'investisseur de long terme et partenaire de Banco BPM.

Ayant l'intention d'exercer son droit à la livraison en physique de l'ensemble des actions Banco BPM sous-jacentes à sa position en instruments dérivés, le groupe bancaire français détiendra 19,8% du capital de l'établissement italien.

Si Crédit Agricole n'a pas l'intention de lancer une offre publique sur Banco BPM, une offre publique d'échange non sollicitée de la part d'UniCredit sera ouverte du 28 avril au 23 juin, une offre valorisant Banco BPM à plus de dix milliards d'euros.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/07/25 Banco BPM: Crédit Agricole veut se renforcer au capital
08/07/25 Unicredit et Banco BPM en hausse, Bruxelles pourrait contraindre Rome à retirer ses conditions
26/11/24 Banco BPM juge insuffisante l'offre d'Unicredit
20/12/23 Banco BPM: pénalisé par une dégradation de broker
20/12/23 Banco BPM: UBS dégrade sa recommandation