abcbourse.com

Banijay rachète la société de production de dessins animés Procidis


Actualité publiée le 11/09/24 10:19

(AOF) - Banijay annonce que sa filiale Banijay Kids & Family, spécialiste du divertissement pour enfants, à l’origine de séries à succès telles que " Totally Spies ! " et " Mr Bean : la série animée ", annonce aujourd’hui l’acquisition majoritaire de la société de production française Procidis, créatrice de la célèbre saga ludo-éducative " Il était une fois… ". Cet accord élargit le portefeuille existant de labels premium pour enfants du groupe et marque sa première incursion dans le divertissement éducatif. Procidis a été créé en 1962 par le regretté Albert Barillé.

la société est dirigée depuis 2009 par Hélène Barillé, qui restera directrice générale après l'acquisition. Banijay Kids & Family, dirigé par Benoît Di Sabatino, assume le rôle de président de Procidis
La marque "Hello Maestro" de Procidis intègre toutes les saisons de sa saga multi-séries, " Il était une fois …" (Il était une fois l'homme", "Il était une fois la vie", etc) , traduite en 80 langues et diffusée dans plus de 100 pays.

FL Entertainment, spécialiste du divertissement coté sur Euronext Amsterdam, s'est  rebaptisé Banijay Group à la mi-mai 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/03/25 Banijay: rapprochement de Shine Fiction et Banijay Studios France
06/03/25 Correctif: Banijay ambitieux pour 2025
06/03/25 Banijay ambitieux pour 2025
27/01/25 Banijay : nouveau prêt à terme de 400 millions d'euros sur 7 ans
23/01/25 Banijay choisit Amazon pour investir l'IA
07/11/24 Banijay a vu son Ebitda croître de 15% sur 9 mois