abcbourse.com

Bank of America: lourde déception après le veto de la Fed.


Actualité publiée le 23/03/11 16:28
(CercleFinance.com) - Bank of America a reconnu mercredi que la Réserve Fédérale s'était opposée à son projet de relever 'modérément' son dividende au cours du second semestre, ce qui lui valait un lourd repli sur l'indice Dow Jones.

Dans un avis réglementaire, le géant bancaire américain indique que l'autorité centrale a manifesté le 18 mars une objection vis-à-vis de son projet d'accroître la redistribution de cash à ses actionnaires à compter de la seconde moitié de l'année.

Bank of America assure avoir l'intention de continuer à collaborer avec la Réserve Fédérale afin d'être en mesure d'augmenter son dividende de manière 'modérée' lors du second semestre.

Le groupe, qui compte de nouveau déposer une demande auprès de l'autorité, explique avoir réduit en douze mois de quelque 108 milliards de dollars les engagements pondérés par le risque au sein de son bilan.

Plusieurs établissements bancaires, dont JPMorgan et Wells Fargo, ont été autorisés vendredi dernier à relever le montant de leurs dividendes et à relancer leurs programmes de rachat d'actions à la suite du passage des 'stress tests' de la Réserve Fédérale.

Cotée sur le Dow Jones, l'action Bank of America chutait de 3% à moins de 13,5 dollars mercredi matin, signant la plus forte baisse de l'indice.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 Bank of America : les profits résistent mieux qu'attendu
16/04/24 Bank of America: baisse de 12% du BPA au 1er trimestre
14/03/24 Bank of America : à 36,5$, retrace son zénith du 3/2/2023
12/01/24 Les banques américaines en ordre dispersé après leurs résultats
12/01/24 Bank of America : baisse de plus de 50% des profits trimestriels
12/01/24 Bank of America: BPA trimestriel plus que divisé par deux