abcbourse.com

Bank of America: résultats plombés par des litiges.


Actualité publiée le 16/07/14 13:30
(CercleFinance.com) - Bank of America a dévoilé des bénéfices en fortes baisse sur le deuxième trimestre, sous l'effet d'importantes charges liées à des règlements de litiges, mais accompagnés d'une nette réduction de ses pertes sur crédit.

Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a vu son bénéfice net chuter de 43% à près de 2,3 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit 19 cents par action, alors que le consensus s'établissait à près de 30 cents.

Toutefois, ces résultats ont été plombés notamment par des charges de règlement de litige pour quatre milliards de dollars (avant impôt) : ces charges ont grevé le bénéfice net par action de Bank of America à hauteur de 22 cents.

L'établissement a ainsi conclu un accord avec l'assureur AIG pour régler l'ensemble de leurs contentieux qui portaient sur des titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles (RMBS), pour un montant de 650 millions de dollars.

Le produit net bancaire a reculé de 4% à un peu moins de 22 milliards de dollars, un niveau toutefois un peu supérieur aux attentes, tandis que les provisions pour pertes sur crédit se sont trouvées presque divisées par trois, à 411 millions.

'Durant le trimestre, nos ratios de solvabilité Bâle 3 se sont améliorés et les pertes sur crédit sont restées proches de leurs plus bas historiques', souligne le directeur financier Bruce Thompson, qui pointe également une diminution de 6% des dépenses hors intérêt et litiges.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 Bank of America : les profits résistent mieux qu'attendu
16/04/24 Bank of America: baisse de 12% du BPA au 1er trimestre
14/03/24 Bank of America : à 36,5$, retrace son zénith du 3/2/2023
12/01/24 Les banques américaines en ordre dispersé après leurs résultats
12/01/24 Bank of America : baisse de plus de 50% des profits trimestriels
12/01/24 Bank of America: BPA trimestriel plus que divisé par deux