abcbourse.com

Bastide affiche une croissance de 7,5% au troisième trimestre


Actualité publiée le 15/05/24 18:21

(AOF) - Bastide Groupe annonce que son activité est restée très dynamique au troisième trimestre avec une croissance organique en hausse de 7,5%. Sur la période, le chiffre d’affaires s’élève à 134,7 millions d'euros , soit une croissance globale de 8,2%. Le spécialiste de la prestation de santé à domicile précise que cette performance trimestrielle porte le chiffre d'affaires 9 mois à 395,2 millions d'euros, en hausse de 7,6%, dont 6,6% en organique.

Compte tenu de "la bonne dynamique observée en particulier sur le marché des prestations de santé à domicile", le groupe confirme ses perspectives 2023-2024 et vise un chiffre d'affaires annuel de 520 millions d'euros et une marge opérationnelle courante au moins égale à celle réalisée sur l'exercice 2022-2023, soit 8,4%.

Le groupe annonce être depuis début mai en cours de cession de ses filiales suisses Sodimed et Promefa, spécialisées dans la vente de matériel médical aux collectivités. 

Les 2 entités réalisent un chiffre d'affaires cumulé d'environ 10 millions d'euros avec une marge d'EBITDA positive, mais nettement inférieure à la moyenne du groupe.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/07/25 2025.03.07 - BCM - bilan S1 contrat liquidité 2025.doc
30/06/25 Groupe Bastide cède une filiale britannique
30/06/25 Bastide: cession de Baywater Healthcare au Royaume-Uni
30/06/25 Le Groupe Bastide et le Groupe Sapio ont signé un accord portant sur la cession de Baywater Healthcare
10/06/25 Bastide : les cessions s'enchaînent
10/06/25 Groupe Bastide : cession des filiales Cicadum et Medsoft