abcbourse.com

Bastide: Oddo BHF passe à 'surperformance', relève sa cible


Actualité publiée le 27/11/24 11:35

(CercleFinance.com) - Oddo BHF relève sa note sur le titre Bastide, passant de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours relevé de 25,5 à 27 euros.

L'analyste rapporte que le cours de Bourse a fortement baissé depuis que l'endettement est considéré par le consensus comme trop élevé et limitant. Le titre a ainsi perdu près de 60% depuis début 2021.

'A présent, engagé dans un processus de désendettement avec des cessions, synonymes de réduction du levier, Bastide devrait entrer dans une phase positive caractérisée par une très saine dynamique de croissance sur les Services, relayée par des effets de mix permettant d'anticiper des hausses de marge', juge Oddo BHF.

L'analyste estime en effet que le risque financier, lié à la dette, et la faible liquidité boursière (syndrome des small cap observé depuis presque 4 ans) sont 'exagérés'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/07/25 2025.03.07 - BCM - bilan S1 contrat liquidité 2025.doc
30/06/25 Groupe Bastide cède une filiale britannique
30/06/25 Bastide: cession de Baywater Healthcare au Royaume-Uni
30/06/25 Le Groupe Bastide et le Groupe Sapio ont signé un accord portant sur la cession de Baywater Healthcare
10/06/25 Bastide : les cessions s'enchaînent
10/06/25 Groupe Bastide : cession des filiales Cicadum et Medsoft