abcbourse.com

Bastide: remontée séquentielle des marges au 1er semestre.


Actualité publiée le 01/03/10 08:56
(CercleFinance.com) - Bastide annonce que sa rentabilité a amorcé un redressement au cours du premier semestre de son exercice 2009/2010.

Le spécialiste de la vente et de la location de matériel médical fait état d'une remontée séquentielle de ses marges sur le semestre écoulé.

Sa marge opérationnelle courante s'établit à 5%, contre 3,4% au second semestre de l'exercice 2008-2009, grâce principalement à une meilleure absorption des coûts fixes et aux premiers résultats des mesures d'économies.

Après frais financiers et impôts, le résultat net ressort à 1,2 million d'euros, soit une marge nette de 2,4%, contre 482.000 euros au second semestre de l'exercice précédent et 1,7 million d'euros sur la période comparable de 2008/2009.

Son chiffre d'affaires a atteint 50,6 millions d'euros sur le semestre écoulé, en hausse par rapport aux 45,5 millions du second semestre 2008/2009 mais en baisse par rapport aux 51,3 million d'euros du 1er semestre de l'exercice antérieur.

Dans son communiqué, Bastide explique qu'il entend poursuivre au second semestre l'amélioration de ses fondamentaux économiques, avec un retour à une croissance organique significative sous l'effet d'un effet de base désormais plus favorable dans l'activité 'maintien à domicile en collectivités'.

En parallèle, le groupe compte poursuivre le lancement de franchises avec désormais 12 implantations. Le groupe assure disposer de plus d'une dizaine de projets avancés sur l'ensemble de l'année civile 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Groupe Bastide finalise la cession de Baywater Healthcare
24/09/25 Bastide finalise la cession de Baywater Healthcare
24/09/25 Finalisation de la cession de Baywater Healthcare à Sapio Group
05/09/25 Bastide a atteint sans surprise son objectif annuel de chiffre d'affaires
04/09/25 Bastide: devrait dépasser le cap des 500 MEUR de chiffre d'affaires sur l'exercice 2025-2026
04/09/25 Bastide confirme son objectif de marge opérationnelle courante de 9,1%