abcbourse.com

Beaucoup de volatilité sur les changes


Actualité publiée le 25/03/11 10:06

Hier, l'euro s'est nettement apprécié face au billet vert et s'échangeait aux alentours des 1,42 dollar. Malgré la crise politique au Portugal suite au rejet du plan d'austérité par le Gouvernement lusitanien entrainant dans la foulée la démission du gouvernement, les investisseurs ont salué la réaction rapide des membres de l'Union Européenne en mettant à disposition du Portugal une enveloppe de 80 milliards d'euros pour l'aider financièrement.

Les cambistes vont maintenant surveiller les conclusions du Sommet Européen au sujet de la crise de la dette qui menace la stabilité de la zone euro.

Par ailleurs, la livre sterling s'est dépréciée face au billet vert et se négocie proche des 1,61 dollar. Le Royaume-Uni doit faire face à une situation délicate entre inflation galopante, 4,4% en février, et des prévisions de croissance pour 2011 en baisse à 1,7% contre 2,1% précédemment. Cependant, la Banque d'Angleterre ne semble pas être pressée pour remonter ses taux d'intérêt.

De son coté, la devise nippone se maintient proche des 81 yens pour un dollar et 115 yens pour un euro. En outre, la monnaie Helvétique, perd légèrement du terrain face au billet vert et s'échange au-dessus des 0,91 franc suisse pour un dollar. Enfin, face à la monnaie européenne, la devise suisse se relâche et se négocie au dessus des 129 franc suisse pour un euro.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne