abcbourse.com

Beiersdorf: un premier trimestre porté par les adhésifs


Actualité publiée le 28/04/21 11:22

(CercleFinance.com) - Beiersdorf a annoncé mercredi une croissance organique de 6,3% au titre du premier trimestre, portée notamment par une amélioration de la demande pour ses produits de soin de la peau mais surtout par la vigueur de sa division d'adhésifs.

Sa branche de produits de consommation courante a généré une croissance interne de 2,7%, soutenue par les produits dermatologiques Eucerin et Aquaphor et par la marque haut de gamme La Prairie.

La croissance organique de la marque-phare Nivea a, elle, été plus limitée, à 0,5%.

Mais c'est sa branche d'adhésifs tesa qui a fait la différence au cours des trois mois écoulés, avec une croissance organique de l'activité qui atteint 23,6%.

Le groupe allemand a réitéré sa prévision d'une évolution 'positive' de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, accompagnée d'une stabilité de sa marge opérationnelle (Ebit) par rapport à l'exercice 2020.

L'action affichait un gain de 1,8% à la Bourse de Francfort après cette publication mercredi matin.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Beiersdorf: HSBC reste à achat, mais abaisse sa cible
07/08/25 Beiersdorf: Deutsche Bank n'est plus à la vente
07/08/25 Beiersdorf: le titre s'offre un rebond, Deutsche Bank en soutien
06/08/25 Beiersdorf: ajustement des objectifs annuels
16/04/25 Beiersdorf: objectif de cours abaissé chez UBS
15/04/25 Beiersdorf: croissance de plus de 3% au 1er trimestre