abcbourse.com

bioMérieux: autorisation De Novo pour Biofire RP2.1


Actualité publiée le 18/03/21 07:43

(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce que sa filiale BioFire Diagnostics a reçu une autorisation De Novo de la FDA américaine pour le panel respiratoire Biofire 2.1 (RP2.1), qui permet de détecter 22 pathogènes viraux et bactériens, y compris le SARS-CoV-2.

Ce panel est ainsi le premier test diagnostique du virus responsable de la Covid-19 approuvé par la FDA après avoir suivi la procédure régulière d'autorisation, hors autorisation d'utilisation en urgence (EUA).

Le spécialiste du diagnostic in vitro rappelle que son test Biofire RP2.1 donne des résultats en environ 45 minutes à partir d'un prélèvement sur écouvillon nasopharyngé conservé dans un media de transport ou de l'eau physiologique.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 bioMérieux obtient l'autorisation de la FDA pour son test Spotfire
18/08/25 bioMérieux obtient une autorisation et une dérogation aux États-Unis
14/08/25 bioMérieux: RBC redoute un accès de volatilité avec les résultats
11/07/25 bioMérieux: AlphaValue relève son objectif de cours
16/06/25 bioMérieux : acquisition dans le séquençage de nouvelle génération
16/06/25 bioMérieux: accord pour l'acquisition de Day Zero Diagnostic