abcbourse.com

bioMérieux: boudé au lendemain des résultats annuels.


Actualité publiée le 14/03/12 11:27
(CercleFinance.com) - Le titre bioMérieux trébuche au lendemain de la publication des résultats annuels, pénalisé par les objectifs du groupe pour 2012.

Bryan Garnier réitère pour sa part son opinion 'neutre' sur bioMérieux et fixe l'objectif de cours à 65 euros.

Le bureau d'études souligne que les chiffres dévoilés hier soir par le groupe spécialisé dans le diagnostic de maladies infectieuses, de cancers et de pathologies cardio-vasculaires n'ont pas particulièrement créé la surprise, ressortant en ligne avec les attentes.

Ainsi, le résultat net a atteint 161 millions d'euros. Il a représenté 11,2% du chiffre d'affaires. Le résultat net par action part du groupe s'est élevé à 4,01 euros en 2011, contre 4,03 euros en 2010.

L'analyste indique toutefois que les objectifs d'EBIT pour 2012 s'avèrent clairement décevants. La direction table sur une baisse de la rentabilité opérationnelle cette année, tandis que le bureau d'études et le consensus anticipaient une légère amélioration.

Enfin, il déplore l'absence de communication chiffrée sur les perspectives à moyen-terme.

Vers 11h20, le titre bioMérieux abandonne 5,8% à 59 euros, en Bourse de Paris.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 bioMérieux obtient l'autorisation de la FDA pour son test Spotfire
18/08/25 bioMérieux obtient une autorisation et une dérogation aux États-Unis
14/08/25 bioMérieux: RBC redoute un accès de volatilité avec les résultats
11/07/25 bioMérieux: AlphaValue relève son objectif de cours
16/06/25 bioMérieux : acquisition dans le séquençage de nouvelle génération
16/06/25 bioMérieux: accord pour l'acquisition de Day Zero Diagnostic