abcbourse.com

bioMérieux: Bruxelles autorise une aide à Mérieux Alliance.


Actualité publiée le 22/10/08 17:22
(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce que le programme ADNA (Avancées Diagnostiques pour de Nouvelles Approches thérapeutiques), dont Mérieux Alliance assure la coordination, vient de recevoir l'approbation de la Commission Européenne pour l'attribution d'une aide d'état à la recherche et l'innovation par OSEO, pour un montant de 89,5 millions d'euros.

' Le programme ADNA entend contribuer au développement d'une médecine plus personnalisée dans le domaine des maladies infectieuses, des cancers et des maladies génétiques rares, en mettant à la disposition des acteurs de santé, des produits et services novateurs dans le domaine du théranostic. ' explique le groupe de biotechnologies.

Fédéré par Mérieux Alliance, le programme ADNA associe bioMérieux et GenoSafe dans le domaine du diagnostic, Généthon et Transgene dans le domaine thérapeutique. Il fait également appel aux compétences d'autres partenaires tels : le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), le CNRS, le CHU de Lyon - Hospices Civils de Lyon (HCL), STMicroelectronics et l'Université Claude Bernard de Lyon.

Mérieux Alliance, holding familiale d'Alain Mérieux, re regroupe cinq sociétés dédiées à la santé publique, à savoir bioMérieux, Silliker, Shantha Biotechnics, Transgene et Advanced BioSciences Laboratories.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 BioMérieux: UBS relève son objectif de cours
05/09/25 BioMérieux: Invest Securities n'est plus à l'achat sur le titre
05/09/25 bioMérieux : des ajustements d'analystes après les semestriels
04/09/25 bioMérieux : les éléments négatifs l'emportent sur les bonnes nouvelles
04/09/25 bioMérieux: Oddo BHF confirme son conseil après les nouvelles prévisons
04/09/25 bioMérieux: Stifel maintient son conseil à l'achat